foilyage miranda kerr

Le foilyage : décryptage de la nouvelle tendance coloration

Les hair stylists ne cessent d’innover et de faire parler leur créativité, en adoptant de nouvelles méthodes pour travailler les cheveux. Au delà du coiffage, les techniques de coloration, de texturisation et de coupe se réinventent perpétuellement. Les premières à profiter de ces nouveautés sont les stars que nous voyons défiler, coiffés par les plus grands coiffeurs de la planète. Ces derniers temps, une nouvelle signature vient de marquer de son empreinte la sphère beauté, il s’agit du foilyage.

Issu de l’anglais foil (papier aluminium), cette méthode de coloration se retrouve de plus en plus sur les blogs, d’autant plus qu’elle est relativement simple à réaliser. Contrairement aux mèches ou à l’ombré, le foilyage est une coloration très discrète, pour un résultat naturel et lumineux. Seules les pointes sont travaillées, dans un ton légèrement plus clair que la base, pour un effet hâlé. On est donc bien loin de la démarcation du méchage, ou du changement de couleur global qu’offre un balayage. Le foilyage est une coloration qui réside dans le paradoxe que si elle est réussie, l’impression de s’être coloré les cheveux est inexistante.

Pour le réaliser, il faut travailler les mèches, et non les racines, à l’aide d’une pinceau ou d’une éponge pour une application de la coloration légère et naturelle. Pour une éclaircissement plus intense sur les pointes, on enroule celles-ci dans du papier aluminium, d’où le terme « foilyage ». Une nouvelle fois, le résultat doit être avant tout discret mais riche en lumière. Le fait de souligner les pointes apporte de l’éclat à votre chevelure.

Cette technique réussit mieux sur les bases brunes, car il est plus facile de créer de la lumière via le travail sur les pointes. L’entretien est facile, car on ne travaille qu’une partie minime de la chevelure. Le foilyage a donc maintes qualités, et présente un résultat élégant, adoptable facilement. Alors, qu’attendez-vous pour obtenir une chevelure à la Miranda Kerr ?

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s