Tutoriel tresse coiffdiscount

La tresse sur le côté : un incontournable de l’été

Africaine, bohémienne, couronne, serrée … on la trouve sous toutes les formes et marque un retour en force impressionnant ces derniers mois : la tresse. Inévitable sur les réseaux sociaux et les blogs, on ne compte plus le nombre de tutoriels et de vidéos pour réaliser LA tresse de l’été. Difficile d’en choisir une en particulier, tant elle peut être modelée et adaptée à tout un tas de styles. Pour autant, nous avons décidé de porter la lumière sur la tresse sur le côté (side-braid pour nos amis anglophones).

Pourquoi ? Car elle est relativement simple à réaliser et est idéale pour donner une touche sauvage et élégante à votre look. Idéale en cette période, la tresse sur le côté peut être personnalisée pour correspondre parfaitement à se tenue ou son maquillage. Nous avons décidé de mettre en lumière deux tutoriels sur notre Pinterest.

Ce tutoriel présente une tresse de côté déstructurée, « messy », avec un tressage assez épais. Il est assez simple à réaliser, en trois étapes. Après avoir séparé votre chevelure en deux, twistez légèrement votre frange vers le côté, jusqu’au niveau des yeux puis fixez avec des épingles. Continuez à twister jusqu’à la base du cou, puis réalisez la tresse. Une fois la tresse sécurisée à l’aide d’une élastique, retirez les épingles de fixation.

Le deuxième tutoriel, repéré sur Treasures and Travels Blog, offre une tresse épaisse qui commence dès la racine, allant d’un côté de à l’autre. Le début est le même que l’autre tresse, en séparant la chevelure en deux, puis se poursuit en tressant de manière généreuse. Elle offre la possibilité de grossir la tresse après avoir sécurisé à l’aide d’un élastique, pour plus de volume et de densité.

En bref, les tresses sont des coiffures plutôt faciles à réaliser et permettent d’enrichir son look sans efforts. Il est plutôt conseillé d’avoir les cheveux longs pour créer des tresses, quoi que certaines variantes existent uniquement pour cheveux courts. Notre conseil est de fouiner Pinterest pour trouver le tutoriel ou l’inspiration qu’il vous faut pour vous lancer, et succomber à la grosse tendance coiffure de l’été.

Crédit photo : Vidibio
Publicités

2 réflexions sur “La tresse sur le côté : un incontournable de l’été

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s