Conseils coloration rousse coiffdiscount

3 conseils pour réussir sa coloration rousse

Conseils coloration rousse coiffdiscount

Vous ne le savez peut-être pas, mais la couleur rousse est exceptionnelle! En effet, seulement 2% des femmes sont de véritables rousses. De quoi rendre jalouse 98 % des femmes de la planète. Car depuis peu, nombreuses sont les femmes souhaitant tenter la couleur rousse.

Le roux est un ensemble de tons et de nuances très différentes, allant du blond vénitien au roux rouge en passant pas un roux cuivré. En bref, il y en a pour tous les goûts. Pour autant, cela ne veut pas dire que toutes les teintes de roux conviennent à toutes les femmes. Pour réussir votre coloration, et obtenir le résultat souhaité, on vous propose quelques conseils indispensables.

Choisissez la teinte qui colle le mieux à votre teint

En premier lieu, il est impératif de savoir d’où l’on part pour choisir la meilleure direction. En clair, chaque couleur de cheveu, chaque teint de peau possède un roux qui lui correspond. Par exemple, une peau claire avec des yeux clairs trouvera son bonheur dans les roux proches du blond, tandis qu’une peau plus mate originellement brune devra se tourner vers des teintes plus cuivrées. De manière générale, les peaux claires aux cheveux clairs ont la plus grande liberté. Pour les cheveux bruns ou foncés, le déroulement est différent, une étape supplémentaire est nécessaire…

Pensez à décolorer si nécessaire

… Et il s’agit de la décoloration. Cette étape est indispensable pour toutes les chevelures brunes. En effet, même si certaines colorations permanentes permettent désormais d’outre-passer cette étape, les pigments roux se fixent beaucoup mieux sur des chevelures très claires ou décolorées. Il est donc conseillé de passer par l’étape décoloration pour les cheveux bruns.

Entretenez avec des soins et shampooings repigmentants

L’inconvénient, s’il y en a un, de la coloration rousse est sa fragilité face aux agressions extérieures. Pour préserver un roux lumineux et dans la nuance désirée, pensez à protéger vos cheveux via des soins capillaires protecteurs et à enrichir votre couleur grâce des soins repigmentants tels que le Color Charge de Selective Professional.

La force des pigments roux est la facilité qu’ils ont à se fixer sur la fibre capillaire et à colorer la chevelure. Facile à mettre en œuvre, il est par contre indispensable de prendre le temps de choisir sa nuance en fonction de sa carnation. Il y a tellement de roux différents qu’il est délicat de choisir celui qui vous permettra d’obtenir une harmonie optimale.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s